Menu 06 37 52 31 09
5 rue d'Haudroy 02260 La Flamengrie
Zone d'intervention : 15 km autour
Adresse 5 rue d'Haudroy
02260 La Flamengrie
Zone d'intervention : 15 km autour
Horaires Du lundi au vendredi
de 8h à 19h
Contactez-moi

Travaux de carrelage à La Flamengrie dans l'Aisne 

Le carrelage associe à la fois esthétique et praticité, rendant un espace moderne et chaleureux selon les caractéristiques techniques du matériau. Le carrelage offre de nombreux atouts dans les aménagements d’intérieur et d’extérieur. Robuste, mais facile à nettoyer, ce type de revêtement permet de reproduire de nombreux styles selon l’usage d’une pièce. Le carrelage demeure le meilleur revêtement du sol et du mur en termes d’hygiène et d’entretien. Le choix d’un carrelage repose sur six critères de base : utilisation, dimension, qualité, emplacement, coloris et aspect.
Si vous devez choisir la couverture du plancher et des parois de votre pièce, Sannier Anthony, votre maçon à La Flamengrie réalise la pose de carrelage en tant que revêtement mural et sol. L’artisan se déplace dans le département de l’Aisne, en région Hauts-de-France, dans un rayon de 15 km autour de la ville de La Flamengrie, notamment La Capelle, Lerzy, Papleux, Buironfosse… L’accueil téléphonique de votre maçon reste joignable du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h.
Les différents types de carrelage

Les différents types de carrelage

Les nouveaux procédés de fabrication ont favorisé l’apparition de nombreux types de carrelage : au ciment, tomette, en grès cérame…

Carreaux de ciment

Les carreaux de ciment offrent des motifs variés, malgré un coût de pose assez élevé. Ce type de carrelage demande un entretien quotidien afin de préserver leur éclat. Dans le cas d’un budget restreint, le carrelage imitation carreaux de ciment réduit le coût de la pose. Que ce soit au sol ou sur le mur, il est plus facile de rénover votre intérieur avec ce type de carrelage.

Carrelage métro

Le carrelage métro offre le style adéquat pour reproduire des nuances de l’extérieur pour l’intérieur d’une maison. Le carrelage métro se retrouve sous différentes textures et couleurs. Il s’associe parfaitement avec les revêtements bruts : métro marbré, bicolore, mélange de matières, nacré, graphique ou coloré.

Carrelage à effet

Qu’il s’agisse d’un carrelage imitation-ciment, bois ou parquet, le carrelage à effet peut surmonter toutes les contraintes qui empêchent la pose d’un carrelage original. Ce type de carrelage est idéal pour les endroits qui nécessitent un dispositif antidérapant.

Tomettes

Ce type de carrelage est idéal pour ceux qui recherchent une touche traditionnelle et une ambiance authentique, tout en préservant le naturel dans une pièce. Les tomettes en terre cuite se conjuguent facilement avec tous styles de matériaux. Elles sont faciles à entretenir, solides et résistent à l’usure.

Carrelage grès cérame

Très résistant aux chocs, le carrelage grès cérame reproduit divers matériaux comme le béton ciré, l’ardoise, le bois… Ce modèle de carrelage est adapté pour l’intérieur avec un aspect plus authentique, et se décline sous plusieurs couleurs. Par ailleurs, le grès cérame émaillé offre plus de possibilités en matière de design, mais reste moins solide aux impacts. Il ne convient pas ainsi en revêtement extérieur.
L’intervention du carreleur

L’intervention du carreleur

Sannier Anthony, votre artisan carreleur intervient pour la pose de carrelage au sol et sur les murs. Il s’assure avant tout d’un support parfaitement lisse et à niveau. Le mur ou le sol doit être solide, sain, propre et sec. S’ils présentent des traces d’humidité ou de moisissures, un ragréage de la surface est nécessaire. Pour une surface poreuse, l’artisan passe une couche de mortier-colle, et le laisse sécher. Afin d’obtenir un alignement parfait du carrelage, les joints doivent être réguliers, en utilisant des croisillons en plastique à chaque coin des carreaux. Lorsque le sol ou le mur est propre, lisse et sec, le mortier-colle est étalé avec la truelle, par portions de 1 m2. Les croisillons sont répartis à chaque angle du carreau. À chaque surface de pose terminée, les carreaux sont tassés à l’aide d’un maillet. L’artisan utilise un double encollage, à la fois sur le sol ou le mur et sur les carreaux.

Adresse 5 rue d'Haudroy
02260 La Flamengrie
Horaires Du lundi au vendredi
de 8h à 19h
Appelez-moi au
Vous appréciez, partagez !
Sannier Anthony Télèphone06 37 52 31 09
Adresse5 rue d’haudroy
02260 La Flamengrie
JE VALIDE MON SITE INTERNET