Menu 06 37 52 31 09
5 rue d'Haudroy 02260 La Flamengrie
Zone d'intervention : 15 km autour
Adresse 5 rue d'Haudroy
02260 La Flamengrie
Zone d'intervention : 15 km autour
Horaires Du lundi au vendredi
de 8h à 19h
Contactez-moi

Isolation – Maçon à La Flamengrie

Une bonne isolation thermique ou phonique d’une maison revêt une double garantie : celle de pérenniser l’étanchéité de ses parois et d’assurer le confort de ses occupants. De même, l’isolation des murs, du sol et du plafond constitue un moyen efficace pour diminuer la consommation d’énergie, et pour limiter les déperditions de chaleur dans une pièce de vie. À noter que le plus grand potentiel d’économie d’énergie pour une habitation est centré sur sa toiture. Il faut savoir que 20 à 30 % de la chaleur s’y échappe une fois que celle-ci est en mauvais état ou mal isolée. Une isolation performante pour votre maison nécessite les compétences d’une entreprise spécialisée en travaux d’isolation. Maçon à La Flamengrie, Sannier Anthony vous propose ses interventions dans le domaine de l’isolation intérieure, thermique et phonique, à travers le département de l’Aisne, en région Hauts-de-France. Il se déplace dans un rayon de 15 km autour de la ville de La Flamengrie, notamment à La Capelle, Lerzy, Papleux, Buironfosse… Un accueil téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h.
Les isolations

Les isolations

Sannier Anthony réalise les travaux d’isolation inhérents au confort thermique et phonique à l’intérieur d’une maison.

Isolation phonique

Les bruits qui entravent le confort à l’intérieur d’une maison émanent de l’intérieur et de l’extérieur. À l’intérieur, les bruits diffèrent d’une pièce à l’autre, notamment les voix, les sons de la radio ou la télévision, les ordinateurs, les équipements de plomberie, les appareils de ventilation ou de chauffage… Les bruits venant de l’extérieur peuvent émaner du trafic routier, du trafic aérien si la maison se situe près d’un aéroport, les déplacements de véhicules motorisés, les sons d’impacts consécutifs à des chantiers ou des constructions dans les propriétés alentours… Il convient de procéder à l’isolation des murs, des fenêtres et des portes pour un meilleur confort acoustique. Les manœuvres d’isolation phonique peuvent s’associer pleinement à celles d’une isolation thermique des parois en vue de réduire les différentes nuisances sonores.

Isolation thermique

L’isolation thermique à l’intérieur d’une pièce assure avant tout une température à la fois stable et confortable, et ce, en permanence. Une maison non isolée entraîne des déperditions de chaleur importantes, de l’ordre de 30 % par le toit, de 30 % par les murs et les cloisons, de 15 % à travers les ouvertures (fenêtres et portes), et de 10 % vers le sol. La solution consiste à installer un isolant thermique afin d’empêcher ces fuites de chaleur. L’artisan chargé des travaux choisit entre un matériau isolant d’origine minérale (laine de roche, laine de verre…), ou naturelle (liège, laine de lin, fibres de bois…). D’autres isolants en matière synthétique (polyuréthane, polystyrène expansé ou extrudé…) offrent également des performances efficaces en matière d’isolation thermique. Cette catégorie d’isolants thermiques se présente sous forme de plaques, de rouleaux ou en vrac, dont certains possèdent en même temps des qualités d’isolation phonique.
Les isolations par l’intérieur

Les isolations par l’intérieur

Les travaux d’isolation par l’intérieur constituent une priorité afin de protéger votre maison. Par le mur, le toit ou le sol, cette isolation intérieure vous aide également à réaliser des économies d’énergie importantes.

Mur

En tant que professionnel du bâtiment, Sannier Anthony privilégie l’isolation du mur par l’intérieur. Ce choix relève souvent du volet budgétaire, car cette technique est moins onéreuse. L’artisan réalise l’isolation du mur par l’intérieur via application directe de panneaux isolants rigides ou semi-rigides à travers les parois. L’isolation projetée ou intercalée dans un double mur est également une option efficace pour une isolation du mur par l’intérieur. Cependant, ces deux techniques n’ont pas les mêmes performances. En présence de murs poreux, le choix des isolants est capital. Il est ainsi préférable d’isoler de créer une lame d’air entre la paroi du mur et le matériau isolant. Sur des murs lisses, du Placoplatre (plaque de plâtre supportant l’isolant) est fixé au mur avec du mortier spécial.

Sol

Les besoins d’énergie à l’intérieur d’une maison se réduisent de façon considérable à travers le sol. Une isolation au sol est jugée performante en fonction de la conductivité des isolants, de leur épaisseur et leur résistance thermique. Sannier Anthony vous aide à choisir le matériau d’isolation idéal après la réalisation d’un diagnostic thermique du sol, là où les pertes thermiques peuvent représenter près de 10 % de votre facture de chauffage. De même, le dispositif d’isolation au sol évite l’infiltration d’humidité par le bas. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez isoler le sol à l’aide d’un revêtement naturel comme un parquet chauffant, mais aussi synthétique comme la moquette, ou encore d’une dalle porteuse permettant d’insuffler un matériau isolant sous le plancher.

Plafond

Tout comme le bruit, la chaleur s’échappe en grande majorité par le plafond. Que ce soit dans la rénovation ou dans le neuf, l’isolation par le plafond offre d’importants atouts en termes de performance énergétique. Sous un étage ou sous les combles, l’isolation du plafond est effectuée en remplissant l’espace du faux plafond avec l’isolant. L’isolation du plafond peut concerner aussi bien un plafond sous un étage qu’un plafond sous la toiture. Le matériau isolant en plaque peut être fixé en panneau ou en rouleau sous les combles. Un plafond suspendu permet notamment d’accueillir le dispositif d’isolation, tout en couvrant les installations électriques. Un plafond tendu, constitué d’une toile thermoplastique très résistante renforce les propriétés du matériau d’isolation choisi. La mise en place d’un faux plafond permet également de recourir à un isolant en vrac.

Adresse 5 rue d'Haudroy
02260 La Flamengrie
Horaires Du lundi au vendredi
de 8h à 19h
Appelez-moi au
Vous appréciez, partagez !
Sannier Anthony Télèphone06 37 52 31 09
Adresse5 rue d’haudroy
02260 La Flamengrie
JE VALIDE MON SITE INTERNET